Mélanger la farine de manioc avec un peu d’eau pour former une pâte. Étaler finement sur une plaque chaude. Cuire jusqu’à ce que la surface soit dorée et légèrement croustillante. Servir chaud en accompagnement.
Éplucher et couper le manioc en fines tranches. Faire frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Égoutter et saler légèrement. Parfaites pour l’apéritif.
Couper le manioc et les légumes en morceaux. Cuire dans de l’eau avec sel et épices jusqu’à ce que tout soit tendre. Servir chaud comme soupe nourrissante.
Disposer les tranches de manioc dans un plat à gratin. Ajouter crème ou lait, sel, poivre et fromage râpé. Cuire au four jusqu’à ce que le gratin soit doré et fondant. Servir en plat principal ou accompagnement.
Cuire les perles de tapioca dans l’eau jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Ajouter lait de coco, sucre et vanille. Cuire encore quelques minutes en remuant. Servir tiède ou froid.
Mélanger manioc râpé, œufs, sucre, lait de coco et levure. Verser dans un moule beurré. Cuire au four jusqu’à ce que le gâteau soit doré et bien cuit à cœur. Laisser refroidir avant de servir.
Mélanger manioc râpé et sucre pour former une pâte. Former des boules ou galettes. Faire frire dans l’huile chaude jusqu’à dorure. Servir chaud, délicieux pour le goûter.
Mélanger manioc râpé, œufs, lait de coco et sucre. Verser dans un moule. Cuire au bain-marie jusqu’à ce que le flan soit pris. Laisser refroidir avant de démouler.
Cuire le manioc râpé dans le lait de coco avec sucre et vanille. Remuer régulièrement jusqu’à consistance crémeuse. Verser dans un plat, laisser refroidir et servir. Dessert doux et parfumé.